Pubblicato il

Conseil VdA: président Rini a Namur pour Fêtes de Wallonie

Conseil VdA: président Rini a Namur pour Fêtes de Wallonie

Une occasion de participer à un événement majeur des partenaires de la communauté française de Belgique

Dans le cadre des relations avec le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Président du Conseil de la Vallée, Emily Rini, participera demain à Namur (Belgique) à la cérémonie officielle des Fêtes de Wallonie.
«Pour la Vallée d’Aoste – dit la présidente Rini –, c’est l’occasion de participer à un événement majeur de nos partenaires de la communauté française de Belgique ainsi que de renforcer les liens d’amitié existant au sein de la grande famille francophone. Une famille universelle composées des différents particularismes des peuples qui la composent, dont les Wallons et les Valdôtains».
Les Fêtes de Wallonie ont été imaginées en 1923 par François Bovesse, alors jeune député et véritable chef de file du mouvement wallon à Namur, pour promouvoir l’identité wallonne. Elles rassemblent aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes, venues le temps d’un week-end célébrer dans la Capitale wallonne, la culture et l’histoire wallonnes. Elles sont aussi l’occasion de fêter les différentes institutions dont s’est dotée la Wallonie devenue Région à part entière dans l’Etat fédéral belge.
(re.newsvda.it)

Condividi

ULTIME NEWS