Posted on

Francophonie: riche éventail d’événements pour célébrer journées consacrées au français

Francophonie: riche éventail d’événements pour célébrer journées consacrées au français

Au calendrier du 16 au 22 mars des projections, des conférences, des expositions et des activités pour tout public, pour familles, jeunes et enfants

Cinéma, musique, expositions, conférences, théâtre, visites guidées et activités spécialement conçues pour les enfants des écoles maternelles et primaires «pour favoriser, à travers une approche ludique, la maîtrise du français dès le plus jeune âge» a souligné l’assesseur à la Culture Emily Rini présentant le programme des initiatives organisées en Vallée d’Aoste dans le cadre des Journées de la francophonie, au calendrier du 16 au 22 mars.
Cette année il y aura la possibilité de visiter les Archives historiques régionales. La Fondation Sapegno rend hommage, par une exposition de bandes dessinées à la Tour de l’Archet de Morgex, à Cabu et Wolinski, et, par une conférence à Lionello Sozzi. La Fondation Fort de Bard presente ‘Le Charme du cinéma français’: les projections seront consacrées aux nouvelles comédiennes et aux jeunes réalisatrices. L’Alliance française propose des rendez-vous jeux de société. Dans le cadre de la semaine seront remis les prix René Willien, qui récompense les maisons d’édition, et Abbé Trèves, qui encourage les jeunes à découvrir le monde du journalisme. Le programme des manifestations est disponible sur le site de la Région Vallée d’Aoste.
(d.c.)

Condividi

LAST NEWS