Vallée d’Aoste au festival Au Bonheur des Mômes
Au Grand Bornand le plus grand festival consacré aux enfants et aux familles avec 540 représentations
Au festival international de spectacles pour enfants ”Au Bonheur des Mômes”, à sa 27e édition, au Grand-Bornand, du 26 au 31 août 2018, la Vallée d’Aoste aura une place d’invité d’honneur.
Les ateliers
La Vallée d’Aoste proposera des ateliers où les enfants pourront fabriquer une vache, découvrir les végétaux cultivés dans notre région à traver le Jardin potager, les vestiges de la ville romaine Augusta Praetoria et la collection d’art contemporain du châtaux Gamba.
«Cette participation est l’occasion pour promouvoir notre région sous toutes ses facettes, dont l’agriculture en est une importante, et ses produits d’excellence, est une vitrine pour la région alpine» a souligné l’assessuer à l’agriculture Elso Gerandin lors de la conférence de presse de présentation du rendez-vous européen consacré au jeunes et aux familles.
Siro Viérin au festival
De sa part l’assesseur aux Activités productives Stefano Aggravi a annoncé la partipation au Festival du sculpteur Siro Viérin «un grand personnage de l’artisant typique» qui sur place realisera une vache puisque «son art est liée au monde agricole et alpin» a-t-il dit.
La directrice de l’Office du tourisme du Grand-Bornand, Isabelle Pochat-Cottilloux a dit: «nous partageons les mêmes valeurs et parmi celles-ci la transmission du savoir-faire. Le festival est l’occasion de mieux connaître ses voisins, de s’échanger les choses, de s’inspirer les uns les autres». Le directeur artistique du Festival, Alain Benzoni a souhaité «que ce soit qu’un début parce que nous partageons plein de choses». Et d’ajouter: «Le Festival, 540 représentations à l’affiche, est accessible à tout le monde et fait voir aux jeunes qu’il ya d’autres choses que les écrans».
(d.c.)